Où sont fabriqués les poêles à pellets ?

GénéralLes commentaires sont fermés pour cet article.

Vous êtes ici :Où sont fabriqués les poêles à pellets ?

Si vous recherchez une façon plus intelligente de chauffer votre maison tout en restant économique, pratique et écologique, alors un poêle à granulés ou à pellets est la source de chaleur parfaite pour vous. Cette technique a été inspirée par les poêles à mazout déjà dans les années 1930. Depuis, de merveilleux poêles à granulés technologiques ont vu le jour. Le poêle à granulés a été inventé dans les années 70 dans le but spécifique de produire un système de chauffage efficace qui utilise des produits recyclés.

Les poêles à granulés sont offerts dans une grande variété de modèles, dont certains ressemblent à des poêles à bois ou à des foyers préfabriqués. Ils peuvent également être équipés de portes vitrées qui vous permettent de regarder les flammes à l’intérieur. Toutefois, prenez garde à ne pas vous y tromper, cette invention intelligente ne fonctionne pas comme les foyers ou les poêles à bois. Voici les principales différences et les principales raisons pour lesquelles les poêles à granulés sont si intelligents et pratiques.

Source de carburant écologique

Les poêles à granulés sont conçus pour brûler de petits granulés ou pellets faits de biomasse ou de matériaux recyclés. Les grains de maïs, les noyaux de cerises et d’autres produits naturels peuvent être utilisés, mais les petites granules faites avec de la sciure ou des copeaux de bois seront au centre de l’attention. Ces granulés hautement comprimés sont fabriqués à partir de déchets de bois, ce qui signifie qu’il s’agit d’une source de combustible qui ne contribue pas à la déforestation.

Où sont fabriqués les poêles à pellets ?

Les pellets ont un taux d’humidité extrêmement bas et ne produisent pas de créosote parce qu’ils brûlent proprement. Les poêles à granulés produisent une chaleur radiante très sèche et confortable. Il n’y a pas de système de chauffage disponible pour votre maison qui dégage moins de pollution qu’un poêle à pellets. En raison de leur conception intelligente, les poêles ont un rendement calorifique plus élevé que tout autre type de poêle à bois ou de foyer.

Vendus en sacs de 40 ou 50 kilos selon les distributreurs, les granulés de bois peuvent être rangés proprement. Une considération énorme à faire avant d’acheter un poêle à granulés est de savoir si des granulés de bois sont disponibles dans la région où vous habitez. Puisqu’il faut environ 3 tonnes de granulés pour chauffer une maison pendant un hiver froid.

Un design technologique impressionnant

Les foyers s’appuient sur une cheminée bien conçue pour évacuer les particules de combustion de la maison, mais une grande partie de la chaleur est perdue au cours du processus. Le fonctionnement des poêles à granulés est très différent.

Il y a une trémie sur le poêle que vous remplissez avec les pellets. Il n’y a pas de registres d’ajustement ou de vérification constante de l’état du feu avec ce système. Essentiellement, vous versez les granulés dans la trémie et laissez le poêle faire le reste.

Les granulés pénètrent dans un pot de combustion ou une chambre de combustion, soit par une vis sans fin, soit par simple gravité. L’air et les granulés de bois sont mélangés dans le pot de combustion pour maintenir le feu.

Les soufflantes à convection dans un poêle à granulés tirent l’air de la pièce et le font passer au-dessus du pot de combustion. Ce qui fait que le feu brûle plus chaud, plus efficacement et plus uniformément.

La quantité de chaleur produite est déterminée par le nombre de pastilles brûlées en une seule fois. Certains poêles à pellets comprennent des commandes thermostatiques qui contrôlent la vitesse ou la lenteur avec laquelle les granulés sont libérés dans le pot de combustion.

Le seul entretien de routine nécessaire est d’enlever les cendres du compartiment dédié à cet effet. Une cheminée n’est donc pas nécessaire pour les poêles à granulés. Le poêle peut être ventilé directement à l’extérieur. Une petite quantité d’électricité est nécessaire pour les poêles à granulés.

À propos de l'auteur

Haut